La section francophone

Notre école comporte également une section dite « francophone » qui se compose20170510_082006 d’élèves ne suivant pas le programme d’immersion. Selon leur nombre, ils sont répartis en deux ou trois classes.

Vivre sa scolarité dans une classe composée comporte de nombreux avantages. En effet, les plus jeunes peuvent progresser plus vite car ils sont entraînés par leurs aînés.  Les connaissances des plus âgés sont également consolidées. Les élèves qui éprouveraient des difficultés dans certaines matières peuvent également les retravailler avec leurs camarades d’une classe inférieure. L’environnement et la diversité favorisent également l’autonomie et l’entraide entre les enfants.

Il arrive parfois que des élèves en difficulté en néerlandais rejoignent la sectio20170510_082236n francophone. Ainsi, ils ne doivent pas quitter l’école et laisser leurs amis pour continuer leur scolarité. Le contact entre les enseignants des deux sections, immersion et francophone, favorise grandement la prise en charge de ces élèves.

La section francophone est totalement intégrée au sein de l’école et participe pleinement à toutes les activités.

20170511_082405