Conseils à nos élèves

Chers enfants,

Comme vous l’aurez certainement remarqué, nous essayons de vous proposer des activités qui vous permettent de revoir des matières apprises en classe et de vous entrainer. Nous nous efforçons également de vous présenter des sites intéressants.

Pour profiter de cela, vous devez évidemment faire des efforts et vous obliger à organiser le temps que vous avez devant vous. Rythmez votre journée en alternant diverses occupations (jouer, lire, bricoler, jardiner, s’instruire…) et essayez de vous établir un « horaire ». Nous mettons évidemment des guillemets autour du mot « horaire » car nous nous doutons bien que cela n’est pas facile.

Variez donc vos activités et veillez à ne pas rester trop longtemps devant un écran. Nous vous proposons des activités via internet mais elles doivent être effectuées avec modération pendant des moments relativement courts. Il ne faut pas s’exposer trop longtemps aux écrans.

N’oubliez pas que vos parents vivent une période difficile. Pour certains d’entre vous, c’est peut-être le moment de les aider davantage. Dans une maison, ce n’est pas le travail qui manque et le peu que vous ferez sera d’une grande utilité pour toute la famille.
Ces quelques conseils pourraient vous être utiles.
Nous pensons bien à vous.

Bon courage et à bientôt !

Toute l’équipe éducative